Auteurs

Auteurs, dessinateurs, animateurs, graphistes... Vous êtes intéressés par notre démarche ? Vous avez des envies, des idées de livres vivants ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger et de voir comment concrétiser vos projets et/ou intégrer vos talents dans la réalisation d’ouvrages hybrides papier/multimédia.

Notre premier auteur : Jérome d’Aviau


Suite à diverses études qu'il n'a pas vraiment choisies et dix ans dans un boulot qu'il ne regrette pas d'avoir fait, mais qu'il est content d'avoir quitté, Jérôme d'Aviau s'est lancé par hasard dans la bande-dessinée fin 2004. Depuis, sous plusieurs pseudonymes, il a pu travailler avec pas mal de gens d'horizons très différents, pour des projets allant du livre jeunesse à la bande dessinée pour adultes ; sur divers supports, sur internet, pour des fanzines, des petits éditeurs ou des plus importants, mais toujours avec grand plaisir. Jérôme d'Aviau vit et travaille à Bordeaux.

Bibliographie sélective

  • Ange le Terrible, Glénat 2008-2011. quatre tomes parus et prépubliés dans "Tchô!" sous le pseudonyme Poipoi.
  • Premières fois, Delcourt 2008, collectif d'histoires érotiques toutes écrites par Sybilline.
  • Inès, Drugstore 2009, roman graphique sur la violence conjugale avec Loïc Dauvillier au scénario,
  • Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret, Ankama 2010. Conte philosophique écrit par Sibylline et calligraphié par Capucine. Prix dBD de la meilleure BD jeunesse 2011,
  • Les Autres Gens, BD novella numérique de Thomas Cadène www.lesautresgens.com publiée en recueil par Dupuis depuis 2010 (dessinateur régulier depuis août 2010).
  • Samedi Soir, Dimanche Matin - Roman graphique augmenté édité par bookBeo.

En savoir plus sur l'auteur