Marketing

Communication, promotion

 

Dossiers de presse, affichage, insertions presse, stands, 1ère ou 4e de couverture... Les QR Codes trouvent leur place dans tous les supports de promotion.

 

Découvrir les premières pages d'un nouveau roman, une vidéo, participer à un jeu, trouver la librairie la plus prochaine, laisser un commentaire... De nombreux scénarios sont possibles ! Une manière de communiquer "mobile" à partir des supports imprimés, de les rendre interactifs et de mieux rentabiliser des investissements type achat d'espaces.

 

N'oublions pas non plus la possibilité d'utiliser le smartphone comme un nouveau canal de vente très approprié aux achats "coup de coeur".

 

 

 

 Réalisation d'enquêtes de lectorat

 

Pour enrichir son offre de services, bookBeo a noué un partenariat avec la société Interview SA spécialisée dans les enquêtes en ligne.

 

Objectif, proposer aux clients bookBeo un « composant » mobile supplémentaire dédié à la réalisation de sondages, d’enquêtes de lectorat, de satisfaction,… et offrir aux clients Interview SA la possibilité de piloter, via la beoBox*, toutes leurs actions de marketing mobile.

 

D’un point de vue méthodologique, l’association QR Code / enquête mobile offre de nombreux avantages. Le répondant étant de façon certaine en liaison avec le support, il est possible de l’interroger de façon très précise et « contextualisée » (lecture d’un magazine, enquête en magasin,…). L’utilisation du smartphone réduit également le coût de recueil et permet une collecte en temps réel.

 

D’un point de vue pratique, l’utilisation de QR Codes administrables comme ceux proposés par bookBeo permet d’envisager sereinement leur impression sur des supports pérennes tel que les livres. Entre deux périodes d’enquête, l’éditeur, la marque, peut en effet, via la beoBox, créer et gérer d’autres contenus (images, vidéos, liens, jeux, pages mobiles) et diffuser des informations sur l'auteur, la sortie d'autres livres, la participation à des salons, proposer une inscription à la newsletter… Bref piloter une véritable stratégie de marketing mobile.