Qui sommes-nous ?

Lancées officiellement en janvier 2012, les éditions bookBeo sont spécialisées dans la conception et la réalisation de livres augmentés, et plus spécifiquement dans la création de livres "hybrides" papier / multimédia.

Nos envies :

  • intégrer des contenus vivants dans toutes sortes d'ouvrages imprimés et/ou numériques (BD, livres pratiques, livres d'histoire, livres pour enfants),
  • imaginer, grâce aux smartphones, tablettes, et autres technologies à venir... de nouvelles manières de lire, découvrir, partager,
  • produire des "oeuvres éditoriales" inédites issues de collaborations « enrichies » entre des auteurs, des illustrateurs, des réalisateurs, des musiciens, des photographes, des imprimeurs...,
  • participer à des projets de co-édition s'inscrivant dans cette même démarche "pluridisciplinaire" et dans cette volonté de placer l'usage avant l'objet,
  • mettre à disposition des auteurs, éditeurs,... notre expérience et notre solution (beoBox, plate-forme de gestion tags/contenus) pour faciliter la production de livres enrichis.

Les éditions bookBeo appartiennent à la société bookBeo (acronyme anglo-breton signifiant livre vivant) spécialisée depuis 2008 dans l'usage des tags (QR Codes, codes 1D, images...) et le développement de solutions mobiles de réalitée augmentée.

 

Implantée en Bretagne, à la pointe du Finistère, l’équipe bookBeo compte actuellement 7 personnes. Partenaire des marques Bretagne et Finistère, bookBeo fait également partie du Pôle de compétitivité Images et Réseaux et bénéficie du statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante).

Quelques dates :
2008 - bookBeo dépose sur l'Appstore la première application Française de lecture de codes 2D (QR Codes et Datamatrix)
2010 - bookBeo reçoit le prix de meilleure application du Forum International E-PaperWorld pour sa capacité à «remettre le numérique au coeur du papier»
2011 - bookBeo fait ses premiers dans le monde de l’édition en collaborant avec Flammarion, les éditions du Télégramme, le magazine Dynamique entrepreneuriale et le journal Finistérien En Liens. TF1 consacre un numéro de son programme court «Impossible n’est pas Français» à l’explication du concept du livre vivant.
2012 - Création des éditions bookBeo et parution du premier ouvrage augmenté, Samedi Soir, Dimanche matin.
2015 - Coup de coeur du pôle images et réseaux pour la création du livre OVNI